PHOTOGRAPHE GRENOBLE YANNICK MARTIN
Mariage, baptême, événementiel, book...
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
Cours photo Grenoble
Vign_Cours_photo_grenoble
Bon cadeau cours photo

Une idée cadeau sympa sur Grenoble; commandez dès à présent un bon cadeau à offrir ou pour vous faire plaisir, en cours collectif ou cours particulier de 3h pour déambuler et shooter dans la ville.

"Venez avec votre matos je m'occupe du reste!" ;)) #YMP

 Bon cadeau personnalisé sur commande.

Vign_Bon_cadeau_Morgane_Barbier
 
Vign_Bon_Cadeau_cours_particulier_David_Benhamou
 
Vign_cours_photo_grenoble_yannick_martin_photographe
 
Vign_file_de_bouge_grenoble_cours_photo_yannick_martin
 
Vign_cours_photo_grenoble_yannick_martin_photographe_profondeur_de_champ
 
Vign_cours_photo_grenoble_yannick_martin_photographe_YMP
Cours Photo Grenoble

  Lien utile pour les formations photo au coeur touristique et culturel de la ville:

>>Plus d'info     

 Page Facebook dédiée aux cours, visuels et rappel des exercices, conseil sur les lectures, abonnez vous!!

>>Planning de réservation

 

Livre d'or
Mélanie
29/06/2015 11:47:02
Voilà enfin un cours pratique et initiatique avec un photographe à l'écoute des moyens et des capacités de chacun! En quelques heures, nous avons pu découvrir une partie des capacités de nos appareils jusqu'ici non exploitées et découvrir de nouvelles méthodes de photographie. Avec une approche au light painting pour clôturer le cours! Je recommande avec ferveur Yannick qui saura vous réconcilier avec le mode manuel et semi-automatique. Sortez vos appareils et apprenez de nouvelles techniques avec Yannick!!! Encore merci et à très bientôt j'espère.
Karen
28/06/2015 01:35:10
Habituée au mode automatique sur mon Nikon, je suis heureuse d'avoir enfin appris à utiliser le mode manuel et semi-automatique. Consciente qu'il faudra maintenant pas mal de pratique pour en expérimenter les nombreuses possibilités, ce cours est vraiment complet et très convivial. Et cerise sur le gâteau: la prise de vue à la tombée de la nuit, et l'initiation au light painting. Merci Yannick pour ce bon moment!
Damien
08/11/2014 20:52:23
Super cours... un super moment. Encore merci pour ce moment d'echange... et merci pour le test objectif ca ouvre de nouvelle perspective.
Laurène
06/10/2014 11:18:14
Super moment ! Je reviendrais ! A quand les cours de light painting ?
Martine
31/08/2014 18:36:47
Super cours, j'ai apprécié son professionnalisme et sa capacité à se mettre au niveau de tous les participants. Yannick prend le temps d'expliquer et de ré expliquer si besoin. En plus on passe un bon moment de partage avec les autres participants. J'attends le prochain....
first prev ... 4 5 6 7 8 ... next last
 
Vign_Place_Grenette_cours_photo_grenoble_yannick_martin_photographe_YMP

Le concept est simple : déambuler dans la ville de Grenoble et devenir maître de ses images avec SON appareil photo.

  Toutes les techniques de prises de vue et les réglages adaptés sur un cours de 3h en demi journée. Cette formation photo aborde  les trois grandes thématiques que résume le triangle d'exposition. Laissant ainsi  la possibilité à chaque élève de refaire un cours sur une thématique précise pour approfondir ses connaissances et gérer les lacunes. Vous apprendrez avant tout à connaitre votre appareil photo et ses menus en oubliant définitivement le mode d'emploi que je déconseille à quiconque! Le cours est suivi d'un résumé complet  plus un mémo photo rappelant toutes les notions et les exercices abordés, je suis également et conseille mes clients sur les lectures et le matériel à acquérir suivant le style photographique de chacun. C'est également un moment de partage et de convivialité auquel je mets un point d'honneur. A très bientôt!    #YMP

 

1/ Vitesse et obturation :

Théorie : le photographe vous explique la notion de vitesse d'obturation, le fonctionnement de l'obturateur, les réglages et le choix du mode S ou TV semi-automatique priorité à la vitesse.

Pratique : plusieurs exercices dirigés vous sont proposés, vous êtes le photographe. Vous jouez avec la vitesse d'obturation, figez le mouvement, faites des filés.

 
PENDANT CE COURS PHOTO VOUS APPRENDREZ
:


• A gérer les sujets en mouvement sur vos photos et éviter le flou de bouger.

• A quel moment privilégier le mode de prise de vue S ou TV semi-auto priorité vitesse.

• Figer correctement un sujet en mouvement.

• Réussir les filés pour dynamiser vos photos.

• Photographier l'eau des cascades et des fontaines.

 

2/ Profondeur de champ :

Théorie: le photographe vous explique le fonctionnement du diaphragme, les réglages de la netteté sur l'image, la profondeur de champ et l'autofocus.

Pratique: c'est vous le photographe, suivez les exercices dirigés spécifiques et utilisez votre reflex de manière créative.

 

PENDANT CE COURS VOUS APPRENDREZ:


• P
ourquoi sélectionner le mode semi-automatique priorité à l'ouverture A ou Av.

• Flouter l'arrière plan, faire ressortir votre sujet sur la photo.

• Différencier plusieurs sujets sur une image grâce à la profondeur de champ.

• Choisir l'ouverture du diaphragme par rapport au sujet, paysage ou portrait par exemple.

   

3/ Lumière et exposition  :

Théorie: apprenez à gérer la lumière et à choisir la bonne balance des blancs, comprendre la cellule de votre appareil photo numérique et l'utiliser pour mesurer la lumière.

Pratique: vous êtes le photographe, faites des photos et des exercices en mode semi automatique et manuel, testez différentes balances des blancs, corrigez des contres jours.

 

PENDANT CE COURS VOUS APPRENDREZ:

• L'utilisation du mode M manuel sur votre appareil photo numérique.

• Le fonctionnement de la cellule et la mesure de la lumière.

• Comment et pourquoi sur-exposer ou sous-exposer vos photos.

• La correction d'un contre-jour.

 

 TARIFS:

 120€ les 3h , 1/2h de théorie sur les fondamentaux de la photographie: le fameux triangle d'exposition, puis 2h30 de pratique en ville.


 

 

 

Copyright Yannick Martin Photographe
Créer un site avec WebSelf